Voici un témoignage de moyle@caramail.com :

Une magie blanche se définit d'abord parce qu'elle ne fait intervenir que des volontés spontannées, j'entends par là pas de pacte et pas d'astreinte envers un esprit ou autre chose.... ou d'astreinte sur vous de la part de puissances exterieures! Et ensuite parce qu'elle oeuvre pour aider autrui. C'est un don de soit, et uniquement cela, auquel les energies les plus pures decident parfois de s'associer pour aider la personne qui donne avec une telle foi.

Certaines personnes, se croyant malicieuses y ont ajoutés leur propre interpretation, lui retirant parfois la première.

Mais reflechissons deux minutes : Si j'ordonne à une puissance bénéfique, lui ordonnant, je ne suis pas bénéfique moi-même. Donc ma magie sera noire.

A cause de cela, la magie noire comprend, elle, toujours un retour à l'envoyeur. Elle abime celui qui la pratique et ceux qui y font appel. On peut alors constater des conséquences physiques (rares et pas forcément caractéristiques, sinon qu'elles ne seront pas explicables pour les médecins et seront à premiere vue guérissables uniquement par la magie - et certainement pas par le feu, quoi qu'en pense des échlésiastes poussiereux) ainsi que des conséquences morales et surtout spirituelles (tels que la volonte de vengeance d'un esprit ou de contrôle d'un démon etc...)

 

toc témoignages | retour