Pandore :: articles :: melkisedeck :: introduction aux sciences occultes : 2. Kabbale

Kabbale

La kabbale serait l’enseignement laissé aux hommes par les élohims. Pour simplifier un peu les choses, on pourrait définir la kabbale comme l’ésotérisme juif. Selon certains, melkisedeck en serais le père. Il rentra en contact avec ces principes éthériques pendant les guerres élémentaires.(guère céleste) Mais comme tous grands artisans, sont œuvre fut bafoué et il fut vite rejeté de sa tribu. Ayant échoué avec les nephilim, il proposa une arche d’alliance aux humains (hébreux) mais ces derniers la refusèrent également. Il écrivit alors la rota* et mis sur pied sa propre école des mystères.

Plus tard, vint Salomon qui lui avait grandit en contact avec l’ordre en question, il tenta d’explorer et exploiter à son tour l’éther. La sorcellerie n’étant pas un art sans conséquences, un jour il déclencha sur lui la fureur des courants énergétiques qu’il invoqua. (il est possible de consulter les clavicules de Salomon ainsi que le dragon rouge et dragon noir qui sont des versions plus ressentes et modifier du premier) (la bible, elle, parle du temple inachevé de Salomon) Donc après avoir mis sur pied les bases du satanisme et écrit le mode d’emploi, il interdit l’art, il traqua et tenta de supprimer l’ordre. Malgré tout, au fil du temps ceux si se transformèrent en une communauté et devinrent ceux qu’on appela les esseiniens. (le Christ trouverait ses origines((du côté maternel)) dans cette peuplade) cette communauté était composée d’autant d’humains que de nephilim. D’ailleurs, la langue hébraïque fut grandement travaillée (particulièrement l’hébreux du fleuve qui est aussi appeler la langue des anges… parler et écrit…) (il existe principalement 3 sorte d’hébreux) pour atteindre le plus possible les sonorités de l’enochéen. (l’énergie comporte 2 composantes et aboutie qu’a un résultat… c’est a dire son et lumière traduit par une vibration. Le son est donc inducteur fondamental dans toute pratique quelles qu'elles soient)

L’arbre de vie fit son apparition à cette époque. Tranquillement leur travail eut de plus en plus de répercutions matérielles et étheriques et finit par aboutir à l’incarnation du logos (incarnation christique) c’est a dire Christ Jésus. Aujourd’hui les seuls vestiges qui restent de l’œuvre des esseiniens sont les textes de la mer morte.

Le christ avait un avantage sur ses prédécesseurs. Il était habité par le logos, donc il put explorer les différents stades éthériques d’une façon qu'aucun être n’avais pu et ne pourrait plus le faire. Mais il savait bien qu’il ne pourrait prêcher la bonne nouvelle bien longtemps. Il s’entoura d’apôtres qui à leur tour fondèrent des ordres, d’où les divers courants chrétiens tirent leurs sources. Bien sûr, la plupart se sont perdus dans le piège le l’appas du gain: propriété, prestige et pouvoir en tête. Ils obscurcirent si bien les enseignements pour mieux contrôler le peuple et le faire passer sous leur joug, qu'ils ne purent même plus eux même comprendre ce qu'ils étaient sensés enseigner. (le catholicisme en est le plus bel exemple). Mais de ces ordres découlent aussi les templiers, ordres maçonniques et rosicruciens et d'initiations mystiques, qui furent capable de garder "relativement " bien leurs enseignements.

*rota d'où dérive le terme de Tarot